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Présentation

MASTER 2 ÉVALUATION CLINIQUE

 

MODALITÉ DE FORMATION

      • Formation initiale qui comprend la réalisation d'un stage ou d'un contrat en apprentissage.
      • Formation continue qui comprend la réalisation d'un stage ou d'un contrat de professionnalisation.

Pour comprendre la différence entre contrat en apprentissage et en professionnalisation, veuillez consulter la page du dispositif FOCAL de l'Université de Lyon 1.

La formation en alternance se déroule en partenariat avec le CFA du LEEM

DURÉE DE LA FORMATION

La formation se déroule sur une année universitaire (2 semestres). Deux calendriers différents sont proposés selon votre modalité de formation :

  • Une formation théorique spécialisée, de septembre à mars suivie d'un stage en entreprise de 6 mois, de mi-mars à août.
  • Une formation théorique spécialisée, de septembre à mars associée à une période en entreprise lors des semaines pendant lesquelles la formation théorique n'est pas dispensée, de septembre à août.

 

NATURE DE LA FORMATION

Diplôme national

 

NIVEAU DE RECRUTEMENT 

Bac +4

 

NIVEAU DE SORTIE 

Bac + 5

 

LANGUES D'ENSEIGNEMENT 

Anglais (99%), français

 

OBJECTIF

Former des cadres supérieur·es (chef·fes de projet) à :

  • Occuper des postes à responsabilité transversale au sein de l’industrie des produits de santé à usage humain.
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de développement clinique dans le respect des réglementations en vigueur.
  • Maîtriser l’ensemble des processus aboutissant à la mise sur le marché d’un médicament, de l’innovation à la pharmacovigilance.

 

COMPÉTENSES ACQUISES

  • Connaissance approfondie des réglementations européennes et américaines des essais cliniques.
  • Maîtrise de l’analyse de données pharmacologiques pour la mise en forme des dossiers d’AMM ou de marquage CE.
  • Capacité à vérifier la conformité des dossiers de mise sur le marché par rapport à la réglementation en vigueur.
  • Capacité à concevoir et réaliser un projet de développement clinique.
  • Connaissance de la recherche préclinique et clinique.
  • Techniques de communication et de management d’équipe.
  • Maîtrise de la méthodologie, de la conception à la publication.