Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 MASTER 2 INGÉNIERIE DE LA SANTE 

Parcours Évaluation Clinique - Médecine Pharmaceutique (EUDIPHARM)

 

Le Master EUDIPHARM a pour objectif de former des cadres supérieurs répondant aux exigences de l’industrie des produits de santé à usage humain par l’acquisition de compétences scientifiques, techniques, règlementaires, économiques, stratégiques et managériales solides.

Il est spécialisé dans le domaine de la médecine pharmaceutique, discipline scientifique médicale qui se focalise sur la découverte, le développement, l'évaluation, le monitoring, l'enregistrement et les aspects médicaux du marketing des produits de santé dans l'intérêt des patients et de la santé publique.

Il fait partie de l'Institut de Pharmacie Industrielle de Lyon (IPIL) assurant une formation de haut niveau tournée vers les industries et l'international.

Il est membre de PHARMATRAIN, réseau d'universités européennes dont l’objectif est d'harmoniser les enseignements de la médecine pharmaceutique. Il est également accrédité par l'IFAPP (International Federation of Associations of Pharmaceutical Physicians).

Les avantages du Master EUDIPHARM sont :

  • Une association entre des cours techniques théoriques mis en application par l’alternance, l’apprentissage ou la réalisation d’un stage en entreprise.
  • Des cours dispensés en anglais afin de répondre aux exigences d’internationalisation de la médecine pharmaceutique et permettant aux étudiants d’aspirer à une carrière internationale.
  • Une formation dans un cadre multiculturel grâce à nos étudiants venus des quatre coins du monde permettant à la fois un enrichissement personnel et la transposition des étudiants dans un contexte multiculturel qu’ils retrouveront dans leur vie professionnelle.
  • Le module gestion de projet, théorique et pratique, qui permet d’acquérir des compétences de travail en équipe, organisationnelles, managériales et de résolution de problème.
  • Un corps enseignant international, expert dans son domaine d’enseignement issu du monde universitaire et/ou professionnel.

  

ACTUALITÉS

Les candidatures pour l'année universitaire 2021-2022 sont closes.

Le premier module du Master Eudipharm aura lieu du 06 au 10 septembre 2021.

(sous réserve de modification)

 

ALTERNANCE

Ce Master est ouvert aux étudiants en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Si vous avez une offre à pourvoir, merci de nous contacter par email à marine.auffret@univ-lyon1.fr ou par téléphone au 

04 78 78 57 55.

 

Plaquette d'information CFA du LEEM.pdf